Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vérification d'e-mail

Aller en bas 
+6
la joie de vivre
Jumper
MoodZy
Tibet
rayquaza
bigcrunch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:56

Cher(e)s Villicien(ne)s,

L'équipe de Villice a constaté ces derniers mois une augmentation du nombre de tricheurs. Il s'agit bien entendu d'une minorité de joueurs mais ils profitent de la tolérance dont nous avons fait preuve jusqu'ici.

Afin de ne pas dégoûter certains joueurs honnêtes, nous avons décidé de faire notre maximum pour régulariser la situation.

Après avoir supprimé les comptes de quelques tricheurs connus, nous venons de lancer une opération de vérification d'e-mails. Vous allez tous recevoir un e-mail, vous donnant les instructions à suivre.

Si vous ne suivez pas ces instructions, votre compte sera automatiquement bloqué puis supprimé.

Vous avez rentré une adresse e-mail bidon lors de votre inscription ? (pas bien ! Razz )
Pas de panique, vous pouvez changer votre adresse en vous rendant dans le menu Profil du jeu. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation qu'il vous suffira de valider.

Cette opération vise avant tout à empêcher le multi-compte.
Qu'est-ce que c'est ? Eh bien cela consiste tout simplement à s'inscrire plusieurs fois pour réaliser des opérations frauduleuses entre plusieurs comptes. Sans rentrer dans les détails, disons que cela permet de tricher.

"Euh moi j'ai deux comptes, je vais devoir en supprimer un ?"

Pas nécessairement. Tout d'abord, ils devront avoir chacun une adresse e-mail différente. Ensuite, toute transaction entre ces deux comptes est formellement interdite. Il est donc interdit d'acheter ou de vendre des objets entre vos comptes, de réaliser des emprunts, d'acheter ou de vendre des actions, de réaliser des augmentations de capital...

Si vous respectez toutes ces conditions, alors vous pouvez garder vos deux comptes. Sinon, il faudra en supprimer un.

Sachez que nous avons commencé à mettre en place des outils de vérification afin de contrôler tout cela.


Nous espérons que la communauté comprendra. Bon jeu à tous.

L'équipe de Villice.
Revenir en haut Aller en bas
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:50

ok

j'ai cliqué sur le lien

mais pour ca vous pouvez faire comme les forumsactifs et autres sites , a l'inscription on vous envoie un mail de vérification et si vous n'allez pas sur le lien , le compte est zapé

d'autre part , ne le faites pas pendant les vacances, certain parte 1 mois entier

et pourquoi ne pourrait on pas avoir 2 comptes avec le méme email , tant qu'il ne s'aide pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:09

Depuis quelques jours, il y a une vérification lors de l'inscription, mais ce n'était pas le cas avant, il faut qu'on fasse le tri.

Pour ce qui est de l'effacement du compte, il n'interviendra qu'au out de plus d'un mois, bien après le blocage.

Et on préfère purement et simplement interdire l'utilisation d'une même adresse pour plusieurs comptes pour éviter de vérifier : lui il a deux comptes avec la même adresse mais il ne fait rien de mal. Lui non plus, mais celui-là oui...

Je comprends que ce soit un peu gênant pour ceux qui ont plusieurs comptes sans tricher, mais faut se dire que du coup c'est aussi un peu gênant pour ceux qui comptaient tricher.

Nous préparons un certain nombre d'outils de contrôle mais autant commencer par des limitations assez simples.
Revenir en haut Aller en bas
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:40

ok , je comprends
Revenir en haut Aller en bas
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:54

pour la banque , si un compte est zapé , on sera remboursé ? (oui normallement) , y a un systéme automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:56

On est en train de créer le programme pour supprimer les comptes : remboursement d'emprunts, suppression des objets sur le marché, etc...

Pour ceux qui possèdent des entreprises, les actionnaires seront remboursés bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:03

hum... je ne vois pas en quoi l'adresse e-mail peut éviter les tricheur... Je m'explique il fut un temps j'avais prés de 5 adresses mails...
J'ai deux comptes et l'affiche tres clairement... Le seule moyen pour moi de vérifier la triche c'est pas les mails mais les IPs et les connexion (sur les RRs ils repairaient les tricheurs par le fait qu'ils se connectaient à leur compte l'un apres l'autre... bizarre comme coïncidence Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:06

Le truc c'est qu'on ne veut pas empêcher les mêmes ip, mais surtout les différentes transactions possibles entre deux comptes appartenant à la même personne. Mais ne t'inquiète pas, pour l'IP on travaille aussi pour vérifier de cette manière (sinon comment aurait-on pu en trouver déjà tout un tas)
Mais il faut savoir que certaines personnes avaient plus de 20 comptes alors ça en décourage plus d'un de devoir faire 20 adresses e-mail.
L'avantage aussi de contrôler les mails, c'est que si tu perds ton mot de passe, tu peux en retrouver un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:09

Nous sommes bien conscients que cela n'arrêtera pas les tricheurs, mais cela empêche les emails du genre aaaa fdfqdf ou même vides.
Et puis ça empêchera aussi les joueurs d'avoir plus de 20 comptes comme nous l'avons découvert récemment...

Donc on commence par des trucs simples, tout en mettant en place des scripts de vérification (on ne peut pas se contenter des IP à cause des gens qui jouent au boulot ou à l'école)


EDIT : grilllé lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:10

lol! Bah 2 explications valent mieux qu'une seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:12

D'autre part, ça va permettre de supprimer tous les joueurs inactifs depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:45

pour les IP , je ne pense pas que ce soit un trés bon moyen

par exemple moi , j'ai 2 PC (parents séparés) donc 2 IP différentes et défois je vais sur mon compte via l'école , mais je suis toujours l'unique et méme personne , mais j'ai comme méme utilisai 3 IP
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeJeu 19 Juin - 3:13

Ce n'est pas un prob d'avoir plusieurs IP différentes, même si plusieurs personnes jouent sur la même ip pas de problèmes. Sauf évidemment si des transactions douteuses s'opèrent entre les deux comptes, alors ça devient suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:37

oui la c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Jumper
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
Jumper


Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : cine, jeux
Votre pseudo dans villice : Jumper
Date d'inscription : 15/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:42

pour confirmation , donc 1 compte par joueur ?
c'est bien cela !
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:58

Eh bien par exemple, si le compte Grant t'appartient aussi, tu peux le garder à condition de ne plus réaliser de transactions boursières entre ces comptes, de ne plus faire d'emprunt entre ces deux comptes, etc
Revenir en haut Aller en bas
Jumper
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
Jumper


Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : cine, jeux
Votre pseudo dans villice : Jumper
Date d'inscription : 15/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:21

oui : c'etais pas un secret !
et je dois changer mon adresse mail ? ( pour grant )ou je garde le même pour jumper et grant ?
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:26

Oui, c'est pour ça que je ne critique pas, ni quoi que ce soit. Razz

Tu devras utiliser une autre adresse. Si tu essaies de mettre la même elle sera refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Jumper
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
Jumper


Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : cine, jeux
Votre pseudo dans villice : Jumper
Date d'inscription : 15/02/2008

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:37

j'ai la même adresse pour les 2 depuis le début ,
donc je dois refaire une adresse mail .

pas grave !! dsl pour les actionaires de grant .
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:05

Pourquoi désolé pour les actionnaires de Grant ?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:23

Probablement qu'il abandonne son compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:50

Si c'est le cas, aucun problème : ses actions seront remises en vente et quelqu'un en reprendra la gestion, par le système de vote habituel
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:26

Bonjour

soit 2 comptes A et B, A possède des entreprises cotées en bourse et un portefeuille d'actions, B possède un portefeuille d'actions, mais pas d'actions de A.

par le vote des actionnaires A devient gérant d'une société qui est dans le portefeuille de B, ainsi B est en infraction pour avoir en sa possession des actions de A.

quelle solution proposez vous? en étant honnête au départ , par la faute d'un vote d'actionnaires, on devient tricheur.

une autre question
soit un compte inactif depuis bien longtemps, il est en instance de suppression, il est actionnaire dans plusieurs sociétés, que vont devenir ses actions?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:20

Alors je commence par le plus facile, c'est à dire le deuxième point : ses actions seront mises en vente au prix du marché.

Pour le premier point, il n'était pas prévu de faire le rapprochement entre le gérant et les actionnaires, mais uniquement de surveiller les transactions. Et d'après ton exemple, on a bien fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification d'e-mail Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'e-mail   Vérification d'e-mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification d'e-mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte inactif
» mail d'activation ! BUG ? FF 3 ? orange ? vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser