Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 actualisation de la page, emprunts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

actualisation de la page, emprunts Empty
MessageSujet: actualisation de la page, emprunts   actualisation de la page, emprunts Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:36

rien de mieux qu'un exemple pour faire comprendre rapidement...

j'emprunte 500k à 5% journalier sur 15 jours

le remboursement de l'emprunt c'est : 500k/15/24 (=1388,88 à payer par heure pdt 15 jours)

les intérêts dépendent de ce qui a déjà été remboursé.
l'heure zéro, les intérêts à payés sont de : 500000*(5/24)% (=1041.66, en plus de ce qu'il y a à rembourser par heure)
à la 1e heure, 1388,88 ont déjà été remboursés, les intérêts sont après 1h pile poil de : (500000-1388,88 ) * (5/24)% (=1038.77)
à la 2e heure, 2*1388,8 ont été remboursés, intérêts après 2h : (500000-2*1388,88 ) * (5/24)% (=1035,87)
et ça baisse ainsi de suite... (et on pourrais être plus précis, minutes, secondes...)

mais si je me connecte de suite à la 3e heure... (sans passé par la case 1ere heure et 2e, 2h30, 2h45 et 13sec)

voici ma question :
la regression du paiement des intérêts est-elle prise en compte ?


ps: y'a moyen de pouvoir désactiver l'affichage des smiley dans nos propres messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 34
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

actualisation de la page, emprunts Empty
MessageSujet: Re: actualisation de la page, emprunts   actualisation de la page, emprunts Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:47

Tout est pris en compte par journée.

tu paies a chaque fois le montant emprunté/nombre de jours + interets sur montant non remboursé

exemple:

J'emprunte 1000 vellis sur 10 jours à 5% par jour: Le premier jour je rembourserai 1000/10+1000*0.05=150
Le deuxième jour: 1000/10 + 900*0.05=145
Jour 3:1000/10 + 800*0.05=140
Jour4:135
130
125
120
115
110
et jour 10: 105 vellis

Tu paies donc de moins en moins, et le moment ou tu te connectes n'a pas d'importance (c'est pour ca qu'il y avait pas mal de bugs au début, c'est pas simple à gérer), car il calcule toujours à partir de ta dernière connection, jusqu'au prochain jour entier après le début de l'emprunt, puis tous les jours après ce jour entier dans une boucle, qui fut jadis infinie Wink, et pour finir encore de cet instant là jusqu'au moment de la connection.

Comme vous l'avez certainement remarqué, il y a une logique dans le montant à rembourser chaque jour, grace à notre bon ami Gauss, Je peux facilement calculer le total à rembourser et les interets totaux.
Je ne crois pas que ce serait possible de le faire aussi facilement si on rembourse tous les jours autant, car je crois qu'alors je dois toujours tout calculer avec une boucle, ce qui ralentit tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

actualisation de la page, emprunts Empty
MessageSujet: Re: actualisation de la page, emprunts   actualisation de la page, emprunts Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:54

Et pour les smileys, tu cliques sur répondre et en dessous du message que tu es en train d'écrire, il est mis;
-Désactiver le BBcode dans ce massage
-Désactiver les smileys dans ce message
-attacher sa signature
-m'avertir lorsqu'une réponse est postée

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualisation de la page, emprunts Empty
MessageSujet: Re: actualisation de la page, emprunts   actualisation de la page, emprunts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualisation de la page, emprunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emprunts
» Emprunts et prets
» Banques et emprunts
» niveau max pour des emprunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser