Résidence (confort)Petite maison
condition: aucune (ville niveau 0)
places libre: 4
confort: 0
employé: 0
coûts: 50 Vellis
Maison individuelle
condition: architecture 1 (ville niveau 1)
places libre: 5
confort: 6
employé: 1
coûts: 150 Vellis
Villa
condition: architecture 2 (ville niveau 1)
places libre: 5
confort: 12
employés: 4
coûts: 200 Vellis
Bloc d'appartements
condition: architecture 2 (ville niveau 1)
places libre: 75
confort: 2
employés: 7
coûts: 1 500 Vellis
Gratte ciel
condition: architecture 5 (ville niveau 1)
places libre: 800
confort: 1
employés: 90
coûts: 15 000 Vellis
Industrie (productions)Puits à eau
condition: aucune (ville niveau 0)
productions: Y/2 eau/heure
employés: 10
coûts: 2 500 Vellis
Robinet Publique
condition: filtre à eau 2 (ville niveau 0)
productions: Y eau/heure
employés: 20
coûts: 5 000 Vellis
Ferme
conditions: agriculture 1 & architecture 1 (ville niveau 1)
productions: X blés/heure
employés: 30
coûts: 3 000 Vellis
Boulangerie
conditions: agriculture 3 & architecture 3 (ville niveau 1)
productions: transforme X blés en X pains par heure
employés: 15
coûts: 6 000 Vellis
Bucheron
condition: bois 1 (ville niveau 3)
productions: Z bois/heure
employés: 20
coûts: 5 000 Vellis
Menuiserie
condition: bois 2 & industrie 1 (ville niveau 3)
productions: transforme Z? bois en Z? meuble par heure
employés: 40
coûts: 12 000 Vellis
Mine de métal
condition: métal 1 & industrie 2 (ville niveau 4)
productions: XX métal/heure
employés: 30
coûts: 13 000 Vellis
Usine de voitures
condition: métal 2 & industrie 3 (ville niveau 4)
productions: transforme XX*3 métal en XX voitures par heure
employés: 100
coûts: 80 000 Vellis
ÉducationÉcole
condition: éducation 1 (ville niveau 2)
éducation: ???
employés: 50
coûts: 10 000 Vellis
Bibliothèque
conditions: éducation 2 & architecture 3 (ville niveau 2)
éducation: ???
employés: 45
coûts: 20 000 Vellis
Université
conditions: éducation 3 & architecture 4 (ville niveau 2)
éducation: ???
employés: 150
coûts: 50 000 Vellis
HygièneDocteur
condition: hygiène 2 (ville niveau 0)
hygiène: ???
employés: 25
coûts: 10 000 Vellis
Centre hospitalier
conditions: hygiène 5 & architecture 1 (ville niveau 0)
hygiène: ???
employés: 170
coûts: 100 000 Vellis
Épurateur d'eau
condition: filtre à eau 4 (ville niveau 0)
hygiène: ???
employés: 50
coûts: 50 000 Vellis
SécuritéCaserne de pompiers
condition: architecture 3 (ville niveau 1)
sécurité: ???
employés: 50
coûts: 5 000 Vellis
Poste de police
condition: architecture 4 (ville niveau 1)
sécurité: ???
employés: 30
coûts: 3 000 Vellis
Bureau d'architectes
condition: architecture 4 (ville niveau 1)
sécurité: ???
employés: 20
coûts: 8 000 Vellis
LoisirsCentre sportif
condition: loisirs 1 (ville niveau 3)
loisirs: ???
employés: 10
coûts: 7 000 Vellis
Parc
condition: loisirs 1 (ville niveau 3)
loisirs: ???
employés: 10
coûts: 10 000 Vellis
Boîte de nuit
condition: loisirs 2 & architecture 3 (ville niveau 3)
loisirs: ???
employés: 15
coûts: 20 000 Vellis
Complex de cinémas
condition: loisirs 3 & architecture 4 (ville niveau 3)
loisirs: ???
employés: 40
coûts: 30 000 Vellis
-----------------------------
** Niveau 0 **Nouvelles technologies disponibles : 2- Filtre à eau
- Hygiène
Nouveaux bâtiments constructible : 5- Petite maison (aucune condition)
- Puits à eau (aucune condition)
- Robinet publique (filtre à eau 2)
- Epurateur d'eau (filtre à eau 4)
- Docteur (hygiène 2)
** Niveau 1 **Nouvelles technologies disponibles : 2- Agriculture
- Architecture
Nouveaux bâtiments constructible : 10- Maison individuelle (architecture 1)
- Bloc d'appartements (architecture 2)
- Villa (architecture 2)
- Gratte-ciel (architecture 5)
- Ferme (architecture 1 & agriculture 1)
- Boulangerie (architecture 3 & agriculture 3)
- Centre hospitalier (hygiène 5 & architecture 4)
- Caserne de pompiers (architecture 3)
- Poste de Police (architecture 4)
- Bureau d'architectes (architecture 4)
** Niveau 2 **Nouvelles technologies disponibles : 1- Education
Nouveaux bâtiments constructible : 3- Ecole (éducation 1)
- Bibliothèque (éducation 2 & architecture 3)
- Université (éducation 3 & architecture 4)
** Niveau 3 **Nouvelles technologies disponibles : 3- Bois
- Industrie
- Loisirs
Nouveaux bâtiments constructible : 6- Bucheron (bois 1)
- Menuiserie (bois 2 & industrie 1)
- Parc (loisirs 1)
- Centre sportif (loisirs 1)
- Boîte de nuit (loisirs 2 & architecture 3)
- Complex de cinémas (loisirs 3 & architecture 4)
** Niveau 4 **Nouvelles technologies disponibles : 1- Métal
Nouveaux bâtiments constructible : 2- Mine de métal (métal 1 & industrie 2)
- Usine de voitures (métal 2 & industrie 3)
** rappel ** (d'après le 2e tableau *incomplet* de la page 'conditions')
- pour passer au niveau 3 de la technologie hygiène, vous devez d'abord construire au moins 1 docteur
- pour passer au niveau 4 de la technologie architecture, vous devez d'abord construire au moins 1 bureau d'architectes (
bizarre, il faut le niveau 4 d'architecture pour faire un bureau d'architecte...)
- pour passer au niveau 4 de la technologie agriculture, vous devez d'abord construire au moins 5 fermes
- pour passer au niveau 4 de la technologie éducation, vous devez d'abord construire au moins 1 école